top of page
Rechercher

AVIS DE CONCERTATION DU PUBLIC

IDENTIFICATION DES ZONES D’ACCÉLÉRATION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES
COMMUNE DE LE PORGE

Les zones d’accélération de la production d’énergie renouvelable (ZAENR) constituent une des nombreuses dispositions introduites par la loi d’accélération de la production des énergies renouvelables (loi APER) du 10 mars 2023.

L’adoption de ce texte est intervenue dans un contexte énergétique extrêmement sensible (conflit en Ukraine, taux de disponibilité historiquement faible des centrales nucléaires). Ces évènements ont souligné la nécessité pour la France de renforcer sa souveraineté énergétique, meilleur moyen de fournir au pays une énergie en quantité suffisante et à un coût acceptable. Dans ce contexte, le développement rapide et massif des ENR apparaît indispensable.


La Commune de LE PORGE doit identifier sur son territoire les zones d’accélération des énergies renouvelables.

 

Dans ce cadre, une concertation du public aura lieu du 11 au 25 mars 2024, en Mairie, aux horaires habituels d’ouverture au public. Un registre sera tenu à la disposition du public, sur lequel pourront être notées les observations éventuelles. Des courriers d’observations pourront être adressés en Mairie par voie postale. Ces courriers devront être reçus pendant la durée de la concertation.

                              

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page