

Vigilance rouge canicule
En ce début de semaine, le département de la Gironde est placé en vigilance rouge canicule. ▶ Le CCAS contacte l’ensemble des personnes âgées inscrites sur le registre communal afin de s’assurer de leur santé et de leur apporter une aide si nécessaire. Des petits brumisateurs seront également distribués aux personnes vulnérables par des élu.es et membres du CCAS. ▶ De grands brumisateurs et des bouteilles d'eau ont été distribués au moment du portage de repas. ▶ Dans l'après-
il y a 19 minutes1 min de lecture


Vigilance canicule : adoptons les bons réflexes
Les fortes chaleurs s’installent sur notre territoire. Pour se protéger et protéger les plus fragiles, il est essentiel d’adopter les bons gestes : Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif. Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée et aérez la nuit. Rafraîchissez-vous, mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour. Utilisez ventilateurs et/ou climatisation si vous en disposez, sinon passez au moins 3 heures par jour dans un e
il y a 3 jours1 min de lecture


Fermeture exceptionnelle de l'école Jean Degoul
Suite à de l’épisode canicule annoncé par la préfecture, l’école Jean Degoul sera exceptionnellement fermée le lundi 22 juin et le mardi 23 juin à partir de midi. L’accueil sur la pause méridienne, de 12h00 à 13h30, ainsi que le repas, seront assurés. Dans la mesure du possible, nous invitons les familles à garder leur(s) enfant(s) à domicile l’après-midi. Toutefois, pour les parents qui ne disposent d'aucune autre solution de garde, un service minimum d’accueil sera mis en p
il y a 3 jours1 min de lecture












