top of page
Rechercher

Que fait la protection maternelle infantile ?

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023

De la grossesse aux 6 ans de votre enfant, les professionnels de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département vous accompagnent. Ce service est ouvert à tous, gratuit et garantit la confidentialité.

VOUS ATTENDEZ UN ENFANT ? RENCONTREZ UNE SAGE-FEMME PMI À VOTRE DOMICILE OU EN CONSULTATION SUR RENDEZ-VOUS.

La sage-femme de PMI est à votre disposition pour vous écouter, vous informer, participer au suivi de votre grossesse, en lien avec l’ensemble des professionnels qui vous accompagnent et en particulier les professionnels de la maternité où aura lieu votre accouchement.


VOUS VENEZ D’AVOIR UN ENFANT ? RENCONTREZ UNE PUÉRICULTRICE À VOTRE DOMICILE OU EN CONSULTATION SUR RENDEZ-VOUS.

La puéricultrice PMI est présente pour vous aider à répondre à toutes les questions qui touchent à la vie quotidienne de l’enfant (allaitement, sommeil, pleurs, bain, développement de l’enfant, jeu,...)


VOTRE ENFANT EST EN SITUATION DE HANDICAP OU PRÉSENTE UNE MALADIE ÉVOLUANT AU LONG COURS ?

Les professionnels de PMI de votre secteur sont vos premiers interlocuteurs pour vous accompagner et être à votre écoute. Pour la recherche d’un mode d’accueil, en crèche ou chez une assistante maternelle, ils peuvent solliciter le médecin et/ou la puéricultrice référents de la cellule ressource handicap PMI en soutien.


MAIS ENCORE...

De la naissance à ses six ans, votre enfant doit bénéficier de 20 examens de santé obligatoires dont trois donnent lieu à l’établissement d’un certificat (8e jour, 9e mois, 24e mois). Ces examens peuvent être effectués par un médecin généraliste, un pédiatre ou en PMI.


OÙ LES CONTACTER ?

Contactez la Maison du Département des Solidarités de votre secteur qui vous indiquera les modalités de prise de rendez-vous avec le professionnel de santé souhaité, à votre domicile ou dans un lieu de consultation. Circonscription de la Maison du Département des Solidarités CASTELNAU-DE-MÉDOC Permanence Sociale . Téléphone : 05.57.88.84.90.




SOURCE :


12 vues0 commentaire

留言


bottom of page