Vigilance rouge canicule
- oceanewojtowicz3
- il y a 15 minutes
- 1 min de lecture
En ce début de semaine, le département de la Gironde est placé en vigilance rouge canicule.
▶ Le CCAS contacte l’ensemble des personnes âgées inscrites sur le registre communal afin de s’assurer de leur santé et de leur apporter une aide si nécessaire. Des petits brumisateurs seront également distribués aux personnes vulnérables par des élu.es et membres du CCAS.
▶ De grands brumisateurs et des bouteilles d'eau ont été distribués au moment du portage de repas.
▶ Dans l'après-midi, la salle des jeunes, rafraichie par des ventilateurs, sera mise à disposition des personnes dont le logement reste à une température trop élevée.
▶ Nous vous rappelons qu'𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 lundi 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧, mardi, l’école Jean Degoul est ouverte jusqu’à 12h00, avec un service minimum d’accueil l’après-midi pour les parents qui ne disposent 𝐝’𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞. L’accueil sur la pause méridienne, de 12h00 à 13h30, ainsi que le repas, seront assurés.
⚠ Restez vigilants, même les personnes jeunes et en bonne santé peuvent être affectées par la canicule. Soyez attentifs aux signes qui doivent alerter : sensation de fatigue inhabituelle, maux de tête, vertiges, nausées ou crampes.
✅ Buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif, limitez les efforts physiques, privilégiez les lieux frais et prenez des nouvelles de vos proches.
Plus d'informations :





Commentaires